Handicap chez les tout-petits : deux jours pour parler action précoce à Rennes

Les 31 janvier et 1er février prochains, Handicap Agir Tôt vous donne rendez-vous à Rennes pour évoquer les enjeux de l’autodétermination chez les tout-petits. L’autodétermination est un concept qui vise à accompagner les personnes handicapées à devenir plus autonomes. Pour les tout-petits, l’autodétermination vise à aider leurs parents à donner à leurs enfants au plus tôt les moyens de se construire en tant que personnes au sein de la société. L’action précoce est donc un levier pour accompagner les parents et leurs enfants à réaliser les enjeux de l’autodétermination. 

Afin d’évoquer l’autodétermination et l’importance de l’action précoce, Handicap Agir Tôt et l’association Trisomie 21 France organisent en partenariat avec le master « Handicap et Troubles neurodéveloppementaux »de l’Université Rennes 2 deux journées d’échanges à Rennes les 31 janvier et 1er février 2020. 

Renseignements et inscription : 

Date : 31 janvier et 1erfévrier 2020

Lieu : Université Rennes 2, Campus Villejean, Bâtiment L Amphi L

Une plateforme est en ligne afin de vous inscrire à l’événement : https://handicapagirtot.sciencesconf.org/

Pour toute demande, une adresse mail est à votre disposition : handicapagirtot@sciencesconf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défilement vers le haut