Mahé, 5 ans, court et grimpe au parc

Featured Video Play Icon

Mahé a 5 ans. Il est atteint d’un trouble du développement moteur lié à une particularité génétique. Ses parents repèrent très tôt son manque de tonicité musculaire. “On s’en est rendu compte quand il avait un mois et demi, à l’âge où les bébés commencent à lever la tête quand ils sont sur le ventre. Mahé ne levait pas sa tête.” explique Audrey la maman. À ce moment les parents sont assez pessimistes. Le papa, Éric se souvient qu’à l’époque “on pensait que Mahé ne marcherait jamais“. Après avoir pris contact avec le Centre d’Action Médico-SOcial Précoce (CAMPS) de leur quartier, ils feront un bilan en neuropédiatrie qui attestera qu’il n’y a pas de déficience intellectuelle.

“On pensait que notre enfant ne marcherait jamais”

L’enfant sera admis au CAMSP de Châtillon, 12 mois plus tard. Tous les mercredis, Mahé s’entraîne avec Jennifer, la psychomotricienne. Aujourd’hui, les jeux du parc sont l’occasion pour Mahé de s’entrainer à coordonner les mouvements de ses bras et de ses jambes et surtout de bien s’amuser.

Pour plus de vidéos, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.