Repérage précoce des troubles du neurodéveloppement (TND) : rendez-vous à Auch (Gers) le 15 janvier 2020 !
Handicap Agir Tôt est à Auch le 15 janvier prochain pour une conférence dédiée à l’importance de l’intervention précoce dans le repérage des TND chez les tout-petits.
Une soirée pour échanger autour de l’action précoce
Après une présentation de la campagne Handicap Agir Tôt, la soirée débutera par l’intervention de M. Édouard Roger, pédiatre et directeur médical du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce du Gers. Cette intervention sera consacrée aux signes précoces des TND chez les tout-petits.
À la suite de cette intervention, un échange sera proposé avec M. Édouard Roger, M. Bruno Le Quang, psychiatre et directeur médical du Centre Médico-Psycho-Pédagogique du Gers, et Mme Catherine Vaillant, pédiatre et chef du service de Psychiatrie Infanto-juvénile du Centre Médico-Psychologique du Gers. L’occasion de parler des structures de diagnostic et de traitement précoce qui agissent quotidiennement pour le repérage précoce des TND.
Pour conclure cette soirée, M. Samuel Massenez, Directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Gers présentera les dispositifs de soins existants dans le département du Gers ainsi que les circuits d’orientation vers les établissements qui prennent en charge le handicap des tout-petits.
Renseignements et inscriptions :
Date : mercredi 15 janvier 2020, à partir de 19h
Lieu : CAMSP d’Auch, 14 rue Eugène Sue, 32 000 Auch
Inscriptions avant le 10 janvier en remplissant le formulaire à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1Eq_QfJZCN_C5TCwinwvAAZnewOlbCyaS5pNhhs-RDugNvA/viewform
Laisser un commentaire