Mon enfant a 24 mois

Que dit le carnet de santé ?

Entre 17 et 24 mois, votre enfant connaît plusieurs mots puis commence à faire des phrases. Il court et tape dans un ballon.

À 24 mois, il utilise son index pour désigner quelqu’un ou quelque chose. Il joue à faire semblant ; il vous imite dans la vie quotidienne et il vous sollicite pour jouer. D’autres signes sont également à observer lorsque votre enfant a 24 mois

Si votre enfant ne fait pas cela ou si vous trouvez que votre enfant pleure beaucoup ; que vous avez des questions sur l’alimentation, le rythme de vie ou le développement de votre enfant : parlez-en à votre médecin.

Par ailleurs, un médecin doit, au cours du 24e mois, effectuer un examen approfondi de l’enfant et établir son troisième certificat de santé obligatoire.  Afin de préparer la consultation, le carnet de santé vous invite à répondre à quelques questions. Le médecin remplit lors de la consultation le questionnaire sur les signes du développement attendus à 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.