A quel âge peut-on parler d’autisme ?

Featured Video Play Icon

Les signes sont nombreux qui peuvent laisser à penser qu’un enfant est autiste, mais à partir de quand peut-on dire avec certitude que l’enfant est autiste ?

Si le mot « autisme » vient à être prononcé par votre médecin, il est possible d’agir sans tarder pour apporter des réponses aux besoins de votre enfant. Voyez comment Ayyoub a pu s’ouvrir au monde après le diagnostic.

Interview de Catherine Barthélémy réalisée le 29 mai 2019. Catherine Barthélémy est Professeur de médecine, elle a été, jusqu’en 2011, chef du service universitaire d’explorations fonctionnelles et de neurophysiologie en pédopsychiatrie du CHRU de Tours. Elle a également été responsable, au sein de l’équipe Inserm Unité 930, Autisme et troubles du développement, de l’équipe de recherche « Autisme ». Catherine Barthélémy a contribué à la fondation de l’association pour la recherche sur l’autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI). Elle est membre de l’académie de médecine.

Voir à la suite : Comment préparer l’entrée à la maternelle d’un enfant autiste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.