Quels sont les signes précoces de l’autisme ?

Featured Video Play Icon

Il est important de repérer le plus tôt possible les signes de ce qui pourrait être un trouble autistique. Mais quels sont ces signes qui doivent alerter ? Réponse de Catherine Barthélémy, physiologiste et pédopsychiatre.

Interview de Catherine Barthélémy réalisée le 29 mai 2019. Catherine Barthélémy est Professeur de médecine, elle a été, jusqu’en 2011, chef du service universitaire d’explorations fonctionnelles et de neurophysiologie en pédopsychiatrie du CHRU de Tours. Elle a également été responsable, au sein de l’équipe Inserm Unité 930, Autisme et troubles du développement, de l’équipe de recherche « Autisme ». Catherine Barthélémy a contribué à la fondation de l’association pour la recherche sur l’autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI). Elle est membre de l’académie de médecine.

Voir à la suite : Que faire si j’ai reconnu des signes d’autisme ?

Un commentaire

  • Bonjour,

    Mon petit neuveu de 5 ans a eu des problèmes de comportement à l’école (morsures, baisse son pantalon, crie…). L’école a demandé aux parents suite à une rencontre s’il leur était possible de venir récupérer l’enfant deux déjeuners par semaine pour les soulager.
    Il est actuellement suivi par le CAMSP et il prend un traitement de Slényto 1 mgr.
    La question que je me pose c’est sur quels critères il lui ont administré ce traitement. N’y a-t-il pas des investigations cliniques à faire pour poser un diagnostic sur le spectre de l’autisme ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    L. ZUCCOLOTTO

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défilement vers le haut