Agir Tôt à Vienne (Isère)

Le 22 et 23 novembre 2018, les professionnels de l’accompagnement des enfants porteurs de handicaps se sont réunis à Vienne (Isère) pour les Journées d’étude de l’ANECAMSP.

Le but : avertir sur l’importance d’écouter et de comprendre l’enfant, et ce, dès son plus jeune âge.

En effet, le bébé s’exprime bien avant de parler. Il le fait par le regard, ses mimiques et ses cris… Il est important de comprendre ces expressions afin de répondre au mieux à ses besoins.

Car quelque soit son âge et son stade de développement l’enfant a toujours quelque chose à nous dire, il suffit de l’écouter.

Enfin, une soirée très spéciale a eu lieu le 22 novembre au soir.  Une grande partie de l’équipe de la Campagne Handicap Agir Tôt était à Vienne pour présenter les objectifs de cette initiative. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement. Pour l’occasion, 3 épisodes de la web-série ont été dévoilés ( Sarah,20 mois, communique avant les mots , Leandro 2 ans, se prépare au langage et Erwan, 4 ans, se concentre à l’école ).

Après une brève présentation de la campagne et du site internet, viennois et viennoises ont pu échanger avec les professionnels de l’accompagnement d’enfant présentant des signes de handicaps et porteurs de handicaps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défilement vers le haut