Le 22 et 23 novembre 2018, les professionnels de l’accompagnement des enfants porteurs de handicaps se sont réunis à Vienne (Isère) pour les Journées d’étude de l’ANECAMSP.

Le but : avertir sur l’importance d’écouter et de comprendre l’enfant, et ce, dès son plus jeune âge.

En effet, le bébé s’exprime bien avant de parler. Il le fait par le regard, ses mimiques et ses cris… Il est important de comprendre ces expressions afin de répondre au mieux à ses besoins.

Car quelque soit son âge et son stade de développement l’enfant a toujours quelque chose à nous dire, il suffit de l’écouter.

Enfin, une soirée très spéciale a eu lieu le 22 novembre au soir.  Une grande partie de l’équipe de la Campagne Handicap Agir Tôt était à Vienne pour présenter les objectifs de cette initiative. Environ … personnes avaient fait le déplacement. Pour l’occasion, 3 épisodes de la web-série ont été dévoilés.

Après une brève présentation de la campagne et du site internet, viennois et viennoises ont pu échanger avec les professionnels de l’accompagnement d’enfant présentant des signes de handicaps et porteurs de handicaps.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.