L’assistante sociale

Remplir un formulaire de demande d’aide, trouver une structure adaptée à côté de chez soi, comprendre un courrier d’une administration … les démarches administratives peuvent être longues fastidieuses. Certains parents renoncent même à leurs droits devant autant de paperasseries !

L’assistante sociale se tient à la disposition des parents (ou des futurs parents) mais aussi de l’entourage familial.

L’accueil, l’écoute, l’information, l’aide aux démarches, l’accompagnement social et familial ainsi que l’orientation, font partie de ses missions.

Il n’y a pas de honte à avoir si on ne comprend pas les formulaires, ou les démarches à entreprendre. Rien de plus normal : il arrive même que des professionnels ne soient perdus ! Une assistante sociale peut vous aider à vous y retrouver dans la jungle des administrations et des papiers à remplir.

Où trouver une assistante sociale ?

On peut trouver des assistantes sociales (assistants de service social est le nom officiel) dans les mairies, les CMPP, certaines crèches, les PMI, les CAMSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.