Journée « Repérage précoce des Troubles du Neuro-Développement chez les tout-petits » à Brest (Finistère)

Journée pour le répérage précoce à Brest le 11 décembre 2019

La campagne Handicap Agir Tôt est à Brest le mercredi 11 décembre prochain pour une journée d’échanges autour des TND (Troubles du Neuro-Développement) organisée par le CAMSP des Papillons Blancs du Finistère et ses partenaires, en présence de Mme Geneviève AVENARD, Défenseure des Enfants et Adjointe au Défenseur des Droits.

Demandez le programme…

La présentation de cette journée sera faite par Mme Michèle BARON-QUILLEVERÉ, directrice du CAMSP et des SESSAD Brestois des Papillons Blancs du Finistère et Secrétaire générale de l’ANECAMSP. Le matin, Mme Geneviève AVENARD animera une conférence sur la complexité des modalités d’accueil des enfants en milieu ordinaire.

Ensuite, les Dr Sylviane PEUDENIER, Dr Sylvain BROCHARD, Dr Anne Laure DUIGOU et le Dr Rémi MARIANOWSKI animeront une table ronde sur l’importance du repérage précoce. Mme Suzy BOSSARD, maîtresse de conférence à l’Université de Bretagne Occidentale (LABERS) et sociologue du handicap, tiendra une conférence afin de répondre aux problèmes liés à l’inclusion.

Des tables rondes seront organisées l’après-midi pour que parents et professionnels aient l’occasion de se rencontrer et de partager les expériences et les pratiques de chacun.e.s. Ces tables rondes seront introduites par les prochains films de notre campagne.

En conclusion, M. Cristian DIAZ-GOBEAUX, coordinateur du dispositif de réussite éducative à Brest Métropole, psychosociologue et philosophe, apportera son point de vue en tant que grand témoin de cette journée.

Renseignements et inscriptions

Date : mercredi 11 décembre, de 9h à 17h

Lieu : Amphithéâtre de l’Université de Bretagne Occidentale, Brest

Adresse : 3 Rue des Archives, 29238 Brest

Inscriptions jusqu’au 1er décembre en écrivant à hatfinistere@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.