L’action précoce à l’honneur le 11 décembre 2019 à Brest (Finistère)

Le 11 décembre 2019, « Handicap, agir tôt » a fait escale à Brest, pour un forum organisé à l’Université Bretagne Occidentale. L’événement a réuni de nombreux acteurs territoriaux de l’action médico-sociale précoce.

Tous et toutes réuni.es pour l’intervention précoce

Une belle assemblée était réunie pour écouter notamment Geneviève Avenard, Défenseure des droits de l’enfant. Les participants ont également écouté des médecins experts dans divers domaines du neuro-développement. Ils ont mis en exergue l’importance du repérage précoce des troubles du neuro développement (TND).

Au cours de cette journée, des tables rondes ont réuni parents et professionnels de l’accueil du jeune enfant. Ceux-ci ont confronté leurs expériences. Ils ont pu rappeler la nécessité d’une meilleure prise en compte des questions et/ou des doutes des parents. Le forum a également permis d’évoquer la diffusion auprès des médecins du livret destiné à mieux repérer les troubles du neuro-développement.

Enfin, en conclusion de cette journée, Cristian Diaz Gobeau, coordinateur du dispositif de réussite éducative à Brest Métropole, psychosociologue et philosophe, a pu apporter sa vision de l’événement en tant que grand témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.