Parents-Professionnels, une Journée pour l’action précoce à Foix (Ariège)

L'Estive, scène nationale de Foix

Les professionnels du soin et de la petite enfance et les parents ont rendez-vous à Foix (09) pour une journée consacrée à l’action précoce.

La matinée sera consacrée aux échanges avec les professionnels du soin et de la petite enfance. Geneviève Laurent, présidente de l’ANECAMSP, présentera la campagne « Handicap, agir tôt ». Françoise Gouzvinski, psychologue clinicienne et maître de conférences à l’université de Toulouse – Le Mirail, tiendra une conférence intitulée « Accueillir le jeune enfant : les fées qui se penchent sur les berceaux. Travailler avec les familles et les multiples acteurs en milieu rural », sur l’importance du travail en réseau pour les équipes d’accompagnement.

L’importance d’une prise en charge globale et précoce en CAMSP fera l’objet d’un atelier thématique. Un autre atelier sera consacré à la question du travail en réseau.

L’après-midi, plusieurs ateliers à destination des parents et des familles seront organisés : des ateliers ludiques avec présentation de jeux adaptés, mais aussi des ateliers thématiques avec l’intervention d’experts autour de sujets comme l’évolution du langage, la motricité ou encore l’exposition aux écrans.

Journée pour l’action précoce

Mercredi 13 novembre 2019

Centre Culturel de Foix

18 avenue Charles de Gaulle, 09000 Foix

Renseignements :

Téléphone : 05 32 11 09 97

Mail : secretariat.siege@lespep09.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.