Rentrée scolaire : 0 805 805 110 un numéro pour les parents d’enfants handicapés.

Comme chaque année au moment de la rentrée, le ministère de l’Éducation nationale rappelle l’existence du numéro où les parents peuvent trouver de l’aide en cas de difficulté : 0 805 805 110

Vous avez une difficulté pour la rentrée scolaire de votre enfant, tout ne se passe pas comme prévu ? Vous pouvez appeler le 0 805 805 110 pour obtenir des informations ou de l’aide pour débloquer la situation. Le ministère s’y engage : une réponse sera apportée dans les 24h.

Au bout du fil, deux possibilités pour vous apporter les solutions : soit un correspondant national de la Cellule Aide Handicap École qui vous expliquera ce que vous ne comprenez pas et vous aidera à vous y retrouver dans les sigles et les différentes institutions, soit un professionnel de votre département qui connait les réponses locales et qui pourra débloquer une situation individuelle qui pose problème.

En appelant le 0 805 805 110, vous aurez la possibilité de choisir d’abord soit l’un soit l’autre de ces deux intervenants. Pensez à prévoir ce choix au moment d’appeler.

Et en cette rentrée 2020 marquée par le risque sanitaire du COVID 19, les professionnels du 0 805 805 110 peuvent aussi vous apporter les réponses que vous vous posez par rapport aux gestes barrière et au handicap de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.