Mon bébé a 9 mois

Que dit le carnet de santé ?

Entre 4 et 9 mois, votre bébé rit aux éclats. Il attrape les objets ; prononce plusieurs syllabes différentes. Il commence peu à peu à se tenir assis.

À 9 mois, il tient bien assis ; il aime jeter ses jouets pour que vous les ramassiez ; il commence à faire les marionnettes, « au revoir » avec la main ou le bras.

Si votre bébé ne fait pas cela ou si vous trouvez que votre enfant pleure beaucoup ; qu’il a des problèmes de sommeil ; et que vous vous posez des questions sur l’alimentation, le rythme de vie ou le développement de votre bébé : parlez-en à votre médecin.

Par ailleurs, au 9e mois, le médecin doit effectuer un examen approfondi de votre enfant et établir son deuxième certificat de santé obligatoire. Afin de préparer la consultation du 9ème mois, le carnet de santé vous invite à répondre à quelques questions. Le médecin remplit lors de la consultation le questionnaire sur les signes du développement attendus à 9 mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.