A 20 mois, mon enfant ne marche toujours pas

Aux alentours de 20 mois, votre enfant commence à faire quelques pas. Si tel n’est pas le cas, il ne faut pas tarder à aller consulter, d’autant plus s’il a d’autres difficultés.

Un retard de la marche peut être signe d’un simple retard de développement moteur mais peut aussi être annonciateur de retards plus important, surtout si d’autres acquis ne sont pas présents (début du langage, peu de contact…).

Quel médecin aller voir ?

Les premiers médecins qui pourront vous aiguiller sont votre médecin traitant ou votre pédiatre ainsi qu’un médecin de PMI spécialisé dans le développement de l’enfant.

Si vos doutes persistent alors que votre médecin pense qu’il n’y pas de quoi s’alarmer, vous pouvez lui demander de vous diriger vers un kinésithérapeute ou un psychomotricien.

Combien cela coûte ?

Les consultations chez un médecin généraliste ou un pédiatre sont remboursées par la sécurité sociale. Celles auprès de spécialistes sont remboursées par certaines mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.