Mon enfant a des difficultés, mais nous n’avons pas de diagnostic

Featured Video Play Icon

Ce n’est pas parce qu’un diagnostic définitif n’a pas encore été posé qu’il n’y a pas de premiers soins à mettre en place. Rien n’empêche d’éveiller l’enfant, de l’aider à mieux se développer.

Au Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMSP), une équipe médicale pluridisciplinaire accueille des enfants de 0 à 6 ans. Certains sont déjà diagnostiqués, mais pour beaucoup, des doutes subsistent. Cela n’entrave pas leur prise en charge.

Des soins adaptés sont proposés. Attention tout de même, certains centres sont spécialisés dans certains problèmes, il est donc recommandé de les appeler au préalable.

Petit  plus de ces structures : le personnel est très à l’écoute des parents. N’hésitez donc pas à leur faire part de vos doutes, de vos craintes mais aussi de tout ce  qui vous pèse.

Sandrine Lanco-Dosen,  neuro-pédiatre au CAMSP d’Aulnoye-Aymeries (Nord) vous en dit davantage dans la courte interview ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.