« Handicap, agir tôt » présentée à l’Hôtel de Ville de Paris

Le 18 juin dernier, une centaine de personnes s’est rendue à l’Hôtel de Ville de Paris, pour assister à une présentation de la campagne.

Le programme s’est déroulé en plusieurs temps. Tout d’abord l’intervention de Geneviève AVENARD sur le droit qu’est l’accompagnement précoce des enfants.

Comme le cite le Défenseur des droits dans son rapport 2018 « De la naissance à 6 ans : au commencement des droits » :

« Bien s’occuper des tout-petits et de leurs parents, c’est faire de l’humain un horizon, et c’est le meilleur et peut-être le seul véritable rempart contre la barbarie. » Catherine Dolto

S’en est suivi un échange entre les directeurs des 4 CAMSP parisiens et de l’une des déléguées régionales Ile de France de l’ANECAMSP sur divers sujets d’actualité qui concernent les CAMSP.

La projection des films « Mahé » et « Léandro » a permis aux parents et aux professionnels (PMI, structures petite enfance, CAMSP) de témoigner de l’importance d’agir tôt, de l’inclusion en milieu ordinaire mais aussi des doutes et des craintes des jeunes parents d’enfant en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.