“Handicap, agir tôt” reçoit le label officiel “Conférence Nationale du Handicap”

La 5e Conférence nationale du handicap lancée le 3 décembre 2018 sera clôturée en juin 2019 par le Président de la République. Mise en place par la loi de 2005, elle a pour objectif d’aboutir à des orientations et à des moyens de la politique concernant les personnes handicapées. Avec son sous-titre « Tous concernés, Tous mobilisés !», elle vise, par tous les moyens à simplifier la vie des personnes handicapées et à favoriser leur participation à la vie en société à travers cinq grands chantiers nationaux. Dans cette optique, elle met aussi en lumière et encourage toutes les actions similaires.

La campagne “Handicap, agir tôt” labellisée

C’est ainsi que la campagne “Handicap, agir tôt” a été reconnue officiellement pour les objectifs qu’elle poursuit. Elle fera partie du rapport remis au parlement au mois de juin pour débat. L’occasion de mettre en avant la nécessité du dépistage précoce du handicap et de sa prise en charge rapide mais également de l’importance de mieux informer la population.

L’un des cinq grands chantiers de cette conférence porte par ailleurs sur la nécessité de mieux prendre en charge les besoins des enfants porteurs de handicaps en simplifiant le dispositif d’allocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.