Troubles du neuro développement, quel est votre parcours ?

La délégation interministérielle à l’autisme au sein des troubles du neuro-développement lance une grande enquête pour mieux connaître les parcours et les obstacles rencontrées par les personnes et leur famille. C’est la deuxième salve de cette enquête après un premier sondage effectué en novembre 2019.

Les troubles du neuro-développement concernés par l’étude, outre l’autisme, sont les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, le trouble du développement intellectuel et les troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie). 

Comment avez-vous vécu les confinements ?

Les pouvoirs publics ont mis en place en 2018 une stratégie pour ces thématiques et souhaite pouvoir mesurer la portée de son action. Mais depuis, le contexte sanitaire est venu bousculer la vie quotidienne des personnes et de leurs familles. Une partie de l’enquête vise donc à dresser un état des lieux sur la crise sanitaire pour les personnes concernées. Les pouvoir publics explique vouloir « vous écouter pour tirer les enseignements de cette crise et son retentissement dans votre vie ».

Il faut une quinzaine de minutes pour répondre aux questions de cette enquête. Le lien est ici :

https://www.consultation-strategie-autisme-et-neuro-developpement.fr/ftp/PAV2C.asp?a=7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.