Mon enfant a 3 ans

Que dit le carnet de santé ? 

À 3 ans, votre enfant est capable de se faire par comprendre par une autre personne que vous. Il est aussi capable d’enfiler un vêtement sans aide de votre part. Si cela n’est pas le cas et que votre enfant fait des efforts pour parler, hésite beaucoup ou « bute » sur les mots, qu’il respire par la bouche au lieu de respirer par le nez ; que vous trouvez que votre enfant tombe souvent ; que vous avez des questions sur son sommeil, son alimentation, son rythme de vie ou son développement : parlez-en à votre médecin. 

Afin de préparer la consultation, le carnet de santé vous invite à répondre à quelques questions. Le médecin remplit lors de la consultation le questionnaire sur les signes du développement attendus à 3 ans. 

2 commentaires

  • Bonjour
    Je suis assistante maternelle. J’ai en garde un enfant de 3ans et 2 mois. Il ne dit que papa, maman, Yoda et d’autres petits mots mais très peu. Il n’y a jamais de phrases. Répétitions d’onomatopées. Certains sons ne sortent pas. Il n’est pas propre. Il ne sait pas monter les marches en alternance.
    Merci pour votre écoute

    Répondre
    • Bonjour Corinne, merci pour votre message. Avez-vous parlé de cette situation avec les parents de l’enfant ? Vous pouvez parler avec eux et leur conseiller d’aller consulter leur médecin traitant ou le pédiatre. Ils pourront apporter des réponses. Il ne faut pas hésiter à agir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.