[Coronavirus / COVID19] Même confinés, Les Centres d’Action médico-sociale précoce (CAMSP) à l’écoute des familles.

La présidente de l’association nationale des équipes qui contribuent à l’action médico-sociale précoce (L’Anecamsp) rappelle que « même si nous sommes encore confinés, les équipes des centres restent en lien avec les familles explique Geneviève Laurent. Elles adaptent le suivi, selon leurs situations et leurs attentes ».

Des consultations aménagées

Après avoir interrogé les professionnels des CAMSP sur le terrain, il se dégage « un consensus à reprendre une certaine activité de consultations et de soins aménagés au CAMSP selon le strict respect des règles dictées par les pouvoirs publics et nos sociétés savantes. Ces règles visent à protéger les enfants, les parents et les professionnels. » L’Anecamsp rappelle qu’« il faut penser à la sécurité de tous face à cette épidémie, qui n’est pas terminée ».

« Sollicitez les professionnels »

La Présidente rappelle que « chaque famille peut dès maintenant réfléchir à ses besoins afin que nous puissions nous y adapter. » et lance un appel aux familles en période de confinement : « Ne restez pas seuls devant les multiples difficultés que vous pouvez vivre au quotidien : Appelez et faites part à l’équipe du CAMSP de vos besoins »

Pour trouver le CAMSP à côté de chez vous, consultez notre carte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.