[Coronavirus / Covid19] Des outils pour les parents pendant le confinement

Pour mieux accompagner les familles dans leur quotidien, le service de psychiatrie de l’enfant et l’adolescent de l’hôpital Robert Debré a mis en ligne des fiches pratiques pour aider parents et enfants pendant cette période de confinement. Car comme l’a rappelé Le professeur Richard Delorme, chef du service de pédopsychiatrie de l’Hôpital Robert Debré, sur France Inter le 13 avril 2020 : « Les enfants paient le tribut de ce confinement ». Destiné aux patients de l’Hôpital Robert Debré dans un premier temps, le site qui se présente comme une plateforme de conseils est vite devenu une source d’informations pour les parents.

Des fiches pratiques pour toute la famille en période de confinement

La plateforme regroupe de nombreux conseils destinés à soutenir les parents à gérer la situation avec leurs enfants. Retrouvez ici plusieurs liens à suivre qui peuvent vous aider :

Des fiches pour aider les parents d’un enfant avec un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) pendant le Covid 19

Plusieurs fiches pratiques ont été écrites afin d’aider plus particulièrement les familles avec un enfant autiste. Voici quelques exemples :

Pour les familles en confinement avec un enfant avec un TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité)

Le confinement peut augmenter le risque d’anxiété, de dépression. Il peut empêcher parents et enfants d’arriver à initier leurs activités habituelles. Pour les enfants avec un TDAH, cette période de confinement est un moment particulièrement compliqué. La plateforme de l’hôpital Robert Debré a rassemblé plusieurs conseils :

La plateforme est mise à jour régulièrement, n’hésitez pas à la consulter régulièrement. Nos articles présentant des initiatives et conseils sont également disponibles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.