Guillaume Canet s’engage pour les tout petits en situation de handicap.

L’acteur a été Interpellé lors d’un live Instagram par Solange Redon, la maman d’Anouk, une petite fille atteinte d’une maladie génétique rare qui habite à Lamballe dans les Côtes-d’Armor. Au cours de cette vidéo, Guillaume Canet a été sensibilisé au manque de moyens sanitaires qui a eu lieu pendant le confinement.  

Des soins qui se sont poursuivis pendant le confinement…

Solange raconte que pendant le confinement, les professionnels de santé ont dû s’adapter pour continuer de soigner sa petite fille. « J’ai eu de la chance, j’ai eu beaucoup de séances au téléphone et visio pour faire travailler ma fille. » Certains professionnels ont ainsi travaillé bénévolement afin de garantir la continuité des soins pour la petite fille.

… Mais un manque de moyens sanitaires entraînant des difficultés

Alors que les professionnels du soin de la petite enfance pouvaient intervenir à domicile, Solange a constaté leurs difficultés à pratiquer leur métier : « Il n’y avait pas le matériel nécessaire ». Ce manque de moyens a été expérimenté par le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) des Capucins de Saint-Brieuc où la petite fille de Solange est accompagnée. 

Touché par la situation de Solange et de sa fille Anouk, le comédien a mis en avant le problème de la rupture de soins entraînée par la crise sanitaire du COVID19. Il a ainsi lancé un appel pour que du matériel soit remis au CAMSP : des masques, des surblouses et des lingettes, afin de permettre un nettoyage des jouets utilisés par les enfants.

Le CAMSP des Capucins de Saint-Brieuc est présent sur notre carte interactive. N’hésitez pas à la consulter pour trouver le CAMSP le plus proche de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.