« Handicap, Agir Tôt » était à Brest pour une soirée de présentation dédiée aux professionnels de soin de la petite enfance

Le 28 novembre dernier, le CAMSP de Brest des Papillons Blancs du Finistère et ses partenaires se sont retrouvés à l’ITES de Brest pour une présentation de la campagne Handicap Agir Tôt sur le territoire finistérien. Il s’agissait de réfléchir à la question de l’action précoce, en amont de la Journée « Échanges sur l’importance du repérage précoce des troubles du neuro-développement chez les tout-petits » qui se tient le 11 décembre prochain à Brest.

Cette soirée, qui a réuni près de 80 personnes, a permis aux participant.e.s d’échanger autour de la question de l’accueil des tout-petits en CAMSP. Également, ils ont pu confronter leurs expériences professionnelles quant à la prise en charge du handicap chez les plus jeunes.

Point central de la campagne « Handicap, Agir Tôt », l’importance de l’action précoce dans le repérage des troubles du neuro-développement (TND) a été au cœur de la soirée. Une action précoce primordiale pour les professionnels de soin de la petite enfance qui ont pu dialoguer et se former autour de ce sujet, afin de toujours mieux écouter les parents, mieux les orienter, et aussi mieux les soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.