La campagne Handicap, agir tôt à Besançon

Ils étaient 400 professionnels de l’action médico-sociale précoce et parents à se échanger les 28 et 29 mars 2019 à Besançon dans le cadre des Journées Nationales de l’ANECAMSP.

Le thème : “Soutenez-moi, accorder-vous”, (les enjeux des liens à construire pour le bébé vulnérable) visait à faire réfléchir sur les défis d’aujourd’hui en matière d’action précoce.

En effet, l’accompagnement des bébés vulnérables a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. L’opposition entre prise en charge médicale optimale et le respect de la personne n’est plus d’actualité.

D’autre part, les connaissances en neurobiologie du développement ont permis de mieux comprendre le vécu du bébé dans toutes ces dimensions : sensorielles, émotionnelles, relationnelles, motrices…

Quel devenir pour le bébé avec un handicap ?

Ces journées ont ainsi été l’occasion de revisiter les conséquences de ces évolutions, à la fois sur le devenir du bébé, sur le vécu des parents et sur les mutations nécessaires pour les professionnels.

La campagne Handicap, agir tôt

Mais elles ont surtout permis de présenter la campagne “Handicap, agir tôt” et plusieurs films de la web-série ont été diffusés.

Plus d’informations sur le site de l’ANECAMSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.